Bandeau de fond
Retour page accueil
Carte > Lorraine > Vosges > Fraize > ATELIER JUS DE FRUITS
augmenter la police police par défaut diminuer la police

ATELIER JUS DE FRUITS

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Les travaux de construction ont commencé le 20 juillet 2007 pour une ouverture le 25 octobre 2007.
Le fonctionnement de l'atelier est confié à l'association de la Costelle, qui gère également le verger patrimonial. Une convention signée entre la commune et l'association prévoit la mise à disposition du local et du matériel.

 

L’année 2018 qui fut une année particulièrement productive en fruits a vu une réelle démultiplication de l’activité de l’atelier de jus de pommes de Fraize. Pour faire face à cette riche production et donc à la demande de pressage, l’association La Costelle qui œuvre au sein de cet atelier municipal, a sollicité la mairie pour la réalisation de travaux d’agrandissement de sa surface de stockage et d’accueil. La Mairie, l’association et la maîtrise d’œuvre ont établi de concert un projet qui a vu son aboutissement ce 14 septembre 2019 où nous en réalisons l’inauguration en présence de nombreux invités. Lors de cette inauguration, Monsieur Daniel PAIRIS, vice-président de l’association La Costelle a retracé l’historique de cet atelier construit en 2007 dans le but de presser les pommes du verger patrimonial de la ville.

 

 

 

 

La reconnaissance de la vitalité de l’atelier, de son utilité pour tous les particuliers producteurs de fruits, qu’ils soient de Fraize et au-delà, n’a pas échappé aux financeurs institutionnels, le Conseil Départemental d’une part, et les Fonds Européens Leader par le canal du Pays de la Déodatie intéressé par ce projet d’autre part.

L’ association La Costelle s’est également associée au financement de ce projet.

 

La commune de Fraize a réalisé le projet

«Extension de l'atelier de jus de pomme»

soutenu par les fonds européens Leader :

                                                             Résultat de recherche d'images pour "union européenne leader"

https://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020_fr

 


Pour tout renseignement, cliquez ici ou sur la photo.